DSC_0149

Voici un petit cake magique aux parfums d'été qui fera un goûter merveilleux… (ça change des fruits rouges…). Ma région n'étant pas très favorable à l'abricotier, c'est au marché que je trouve mes abricots. J'aime beaucoup le petit goût acidulé de l'abricot cuit et ce ne sont pas les façons de le préparer qui manquent… pour changer de la traditionnelle tarte, testez donc ce petit gâteau moelleux…

DSC_0132

Pour une dizaine de cakes : 1/2 dl d'huile d'olive - 130 g de sucre - 2 oeufs - 2 CS d'amaretto - 250 g de farine - Un demi sachet de levure chimique - 10 cl de lait - 250 g d'abricots coupés en petits dés - Une dizaine de petits moules en papier environ 5 cm de diamètre

Préchauffez votre four à 180°. Travaillez dans un récipient le sucre et les oeufs. Ajoutez l'huile, l'amaretto, la farine et la levure (mélangez la farine et la levure ensemble avant de les ajouter). Bien mélangez en incorporant peu à peu le lait. Ajoutez les dés d'abricot à la préparation. Remplir les moules au 3/4 et laissez cuire 30 à 35 mn.

. . . . . . . . .

Sur le Sentier des Bergers… la boutique est en ligne et bientôt près de chez vous…

Je vous en avais déjà parlé il y a quelques posts, maintenant vous pouvez commander… vous y retrouverez également quelques recettes B comme Bon et si vous vous inscrivez à la news letter, vous aurez droit à une recette nouvelle et exclusive chaque mois… alors allez flâner un peu sur les Sentiers…

Image_6

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder au site… 

NEWSBERGERS_3_

SàRL SSB - Rue René Descartes - 13100 AIX EN PROVENCE - FRANCE

(Je rappelle que ma contribution à ce site se résume uniquement au graphisme, aux photos et à l'élaboration du carnet de recettes)