Les vancaces arrivent et tout se bouscule ! Des dossiers à terminer avant de partir, des projets qui se profilent et qui demandent pas mal d'implication… tout cela au détriment de la cuisine ! un peu de repos va être constructif et j'espère que je reviendrai avec de bonnes et belles idées puisées au gré des marchés méditerranéens……
Que vous soyez en vacances ou surtout si vous ne l'êtes pas, je vous propose ce petit cake aux saveurs du sud, accompagné d'un petit vin, blanc ou rosé, bien frais… c'est déjà une invitation au voyage !

DSC_0018

Ingrédients : Pour une dizaine de muffins : 2 oeufs - 250 g de farine - Un demi sachet de levure chimique - 10 cl de lait - 150 g de crème de tomates confites "Sur le Sentier des Bergers" - 3 CS de câpres - Quelques graines de courges - Sel - Mélange 5 baies - Une dizaine de petits moules en papier environ 5 cm de diamètre

Préchauffez votre four à 180°. Tamisez la farine avec la levure. Battez les œufs, puis ajoutez la farine et la levure. Bien mélanger en versant peu à peu le lait. Ajoutez la crème de tomates et les capres puis mélangez bien à nouveau. Assaisonnez à votre convenance. Remplissez les moules au 3/4, parsemez de quelques graines de courge et laissez cuire 30 mn (tout dépend de la taille de votre moule).