750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 140 abonnés
27 août 2009

Pêches de vignes en gelée de thé

Encore une recette de pêches de vigne… à bien y réfléchir, je crois que ce sont mes préférées. Leur goût affirmé détrône pêches blanches et pêches jaunes. Elles s'accommodent même très bien en hors d'oeuvre dans une petite salade mélangée avec des miettes de fromages, un peu de balsamique et quelques gouttes d'huile d'olive… alors en cette fin d'été goûtons aux plaisirs simples car dans quelques semaines, il sera trop tard, à en croire les couleurs du jardin !

DSC_8712

Ingrédients (4 petites verrines) : 4 pêches de vigne - 6 feuilles de gélatine - 1 sachet de thé (pour ma part j'ai pris une thé parfumé aux agrumes) - 1/2 litre d'eau - Sucre en poudre

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Épluchez les pêches, coupez-les en dés et répartissez-les dans des verrines. Faites bouillir l'eau et faites bien infuser le thé, sucrez à votre convenance. Ajoutez une par une les feuilles de gélatine dans le thé et remuez bien. Versez le thé dans les verrines, laissez refroidir et placez au réfrigérateur 2 à 3 heures. Servez bien frais… Idéal pour les températures actuelles…

DSC_8784

DSC_8727

L'été en pente douce… la chaleur est toujours là mais le calendrier avance et la nature n'attend pas…

DSC_8849

DSC_8896

DSC_8844

DSC_8927

Publicité
Commentaires
O
Les photos sont superbes !
Répondre
M
Bon, pour être originale, QuEL SUPErBE SiTE !!!... ;-)<br /> J'étais venue pour les recettes, mais je reviendrais aussi pour l'esthétisme de ton blog.<br /> Avec quel logiciel travailles-tu tes photos ?
Répondre
C
tes photos sont magnifiques<br /> à couper le souffle.<br /> bravo
Répondre
M
Un ravissement tes clichés. Quel talent !!! Bises
Répondre
B
hummm.<br /> je vais les tenter en remplaçant avec le l'agar la gélatine/
Répondre
Publicité