750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
3 septembre 2009

Crumble au choix…

DSC_9223

Bizarrement, je n'avais jamais réalisé de crumble… comme ce n'est plus la saison des fruits rouges, j'avais le choix entre figues ou poires… mais pourquoi faire un choix et plutôt deux fois qu'une… je ne me suis pas privée, ce sera poires et figues. Cela dit je n'ai pas osé mélanger les deux fruits, j'ai préféré en faire deux versions. À droite figues-amande-cannelle, à gauche poire-chocolat…

Verdict : "poire chocolat j'adore… mais figue c'est original… oui mais poire et chocolat c'est un classique incontournable… cela dit figue c'est quand même pas mal…"

Vous l'aurez compris difficile de trancher ! à vous de vous faire une opinion !

Crumble figues/amandes/cannelle

DSC_8711

Ingrédients : 50 g de farine - 50 g de muscovado (sucre roux) - 30 g de beurre - 1 pincée de sel - 2 CS de poudre d'amandes - 8 à 10 figues violettes - 1/2 c. à café de cannelle en poudre

Dans un récipient, mettez la farine, la poudre d'amandes, le sucre et une pincée de sel.
Mélangez le tout et ajoutez le beurre mou. Bien malaxez le tout en égrainant la pâte. Réservez au frais. Lavez délicatement les figues et les coupez en quartiers. Remplissez des verrines aux 2/3 avec les figues puis finissez par l'appareil à crumble en l'émiettant bien. Passez au four 15 à 20 mn à 180°. Le dessus doit bien doré.

DSC_8711

DSC_9250

Crumble poires/chocolat

DSC_8694

Ingrédients : 50 g de farine - 50 g de muscovado (sucre roux) - 30 g de beurre - 1 pincée de sel - 3 CS de cacao en poudre non sucré - 6 poires

Dans un récipient, mettez la farine, le cacao, le sucre et une pincée de sel.
Mélangez le tout et ajoutez le beurre mou. Bien malaxez le tout en égrainant la pâte. Réservez au frais. Coupez les poires en petits dés. Remplissez des verrines aux 2/3 avec les poires puis finissez par l'appareil à crumble en l'émiettant bien. Passez au four 15 à 20 mn à 180°.

DSC_8699

DSC_8701

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Votre site est très beau... Juste un mot pour vous dire que je vous avais référencé sur mon blog.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> CL dit 888
Répondre
A
Tes photos sont magnifiques et j'ai enfin testé le crumble poires chocolat : sublime !<br /> (le mien est ici http://parisalep.wordpress.com/2009/11/14/crumble-poires-chocolat/)
Répondre
O
Le mélange poires-figues devrait être à tester quand même je pense :). Je n'y aurais pas pensé et c'est une idée que je vais garder de côté.<br /> <br /> Je n'ai jamais réalisé de crumble poires-chocolat - j'en fais plus souvent aux fruits rouges - mais là-aussi, je vais mettre la recette dans mon cahier :). J'en salive d'avance.
Répondre
A
...ce magnifique blog cuisine et j'adore! <br /> Et bien moi j'ai tenté le mélange figues/poire pour un crumble (recette sur mon blog d'ailleurs) et c'est très très bon! Avec canelle et un poil de vanille, ce fut un franc succès ;-)<br /> Bon courage pour les cartons...nous sommes des pros ici (7 demenagements en 11 ans et toujours à + de 500km entre chaque...)C'est l'occasion de trier!<br /> bises
Répondre
C
je cherchais une idée pour les figues de mon jardin, et j'adore le crumble figue amande cannelle .... trois de mes produits favoris !!<br /> je teste ce WE
Répondre
Publicité