DSC_9030

Un peu trop fan des crackers… j'ai évolué dans mes goûts ! oui mais pas trop tout de même… je reste adepte du croquant brut. Ayant fini mon stock de gressins achetés dans le sud pendant les vacances… je me suis lancée et je les ai fait moi-même… facile mais il faut avoir un peu de temps devant soi… effectivement les rouler demande de la patience ! Mais quel plaisir de les grignoter les uns après les autres !

DSC_8952

Ingrédients : 450 g de farine - 15 g de levure de boulanger - 250 g d'eau tiède - 2 CC de sel - 4 CS d'huile d'olivepavot bleu - Aromatisez à votre convenance (herbes de provence - parmesan - graines de moutarde - piment d'Espelette en poudre - le choix et vaste !)

Préchauffez votre four à 180° - Délayez la levure dans l'eau tiède et réservez 15 mn environ. Mélangez la farine et le sel avec l'arôme de votre choix. Ajoutez le mélange eau/levure et l'huile d'olive. Travailler la pâte au robot pendant 10 mn environ. Laissez-là reposer environ 45 mn puis prélevez des petites boules de pâtes que vous roulerez sous la paume de la main pour en faire de bâtonnets. Placez sur une plaque de cuisson et placez au four 30 minutes. Les gressins doivent être légèrement dorés. Dégustez nature, avec du jambon cru, du fromage…

Après une balade à moto le long des rivières comtoises ou à l'ombre des forêts… un petit encas idéal !

DSC_8859

Chapelle de Saint Ermenfroi

DSC_8786__1_

DSC_8794__1_

Franc-comtois ou pas, si vous ne connaissez pas ce petit coin de Franche-Comté, je vous invite à vous y promener… Quelques petits restaurants préparent de bonnes truites meunières ou au vin jaune, pas de la haute gastronomie mais le plaisir de prendre son temps dans une ambiance "bord de rivière" Vallée du Cusancin - Doubs (Source carte routière : Michelin)