750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 140 abonnés
22 octobre 2009

Mousse légère vitaminée

DSC_8725

En premier lieu, je voulais vous remercier pour tous vos messages qui m'ont fait grand plaisir… au milieu des cartons et des tonnes de choses à ranger, ce sont autant d'encouragements qui permettent de se mettre à l'ouvrage.
Les repères arrivent et les habitudes s'installent jour après jour… nouveau four, nouvelle plaque de cuisson (cela dit j'ai gardé de côté mon ancien électroménager… on se sait jamais !!), il faut se faire aux changements et se réadapter…
Pour reprendre le chemin des petits plats, je commence en douceur… avec une recette ultra simple (je ne me mouille pas trop !!). Cela dit cette recette vitaminée est parfaite pour affronter l'offensive du froid et les méchants virus qui vont avec… un peu de vitamine C… ça ne fait pas de mal bien au contraire… et puis j'adore cette petite mousse légère qui ne peut pas peu pas détrôner la bonne vieille mousse au chocolat… quoique… en tout cas c'est plus léger…

DSC_8721

Ingrédients : 250 g de fromage blanc frais battu - 1 gros citron ou 2 plus petits non traités (en fait il faut 5 cl de jus de citron) - 3 blancs d'oeufs - 50 g de sucre glace - 3 cuillères à soupe de crème fraîche - 3 feuilles de gélatine

Mettez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les faire ramollir.
Prélevez le zeste du citron avec une petite râpe, puis pressez le ou les citrons pour extraire 5 cl.
Dans un récipient, versez le fromage blanc puis ajoutez le jus de citron et le zeste. Mélangez bien.
Faites chauffer la crème puis incorporez les feuilles de gélatine essorées une par une puis bien mélanger. Ajoutez ensuite au fromage blanc et mélangez à nouveau.
Battez les blancs en neige en incorporant vers la fin le sucre glace.
Mélangez petit à petit les blancs en neige au fromage très délicatement en soulevant bien la préparation pour l'aérer.
Versez dans des verrines et réservez au frais pendant au moins 3 heures… dégustez très frais.

Publicité
Commentaires
V
Cette me donne bien envie..je pense la tester ce weekend... Je voulais te dire que ton site est très sympa et tes photos dignes d'une pro!!!<br /> Bravo
Répondre
B
coucou<br /> <br /> Je découvre ton blog grasse a Christine.<br /> <br /> J'aime bien les recette citron après un repas c'est rafraîchissant . merciiiiii<br /> <br /> PASSE UNE BONNE journée à TOI
Répondre
C
J'ai essayé cette délicieuse mousse au citron, la texture et le goût étaient parfait mais j'ai eu au fond de ma verrine un liquide transparent et visqueux. Est ce la faute du fromage blanc pas assez égoutté ou plus de 5cl de jus de citron?
Répondre
M
Bonjour ! Plus je parcours ce site et plus je me dis qu'il est B comme beau ! Tes créations sont absolument magnifiques ! Je reviendrai !
Répondre
H
quelle belle mousse, j'ai envie d'y goûter...
Répondre
Publicité