DSC_0443

La neige est de retour, nul doute, cette année me rappelle les hivers de mon enfance… Rigoureux, souvent blancs, ils me permettaient de skier, non loin de chez moi, de novembre à mars, tous les mercredis. Pas la peine d'atteindre des sommets vertigineux, un petit 1 000 mètres dans les Vosges suffisait à notre plaisir… Le sac à dos en toile écossaise était rempli de victuailles qui nous redonnaient des forces après une journée bien sportive. C'est donc avec joie que je regarde virevolter les flocons depuis ma fenêtre. Le froid revenu après l'accalmie, un peu de soleil dans la cuillère et quelques graines serties de caramel croquant, me redonnent du tonus… même pas peur… de la neige…

DSC_0369

Palets muesli-caramel

Prenez un moule en silicone à formes multiples, types palets de trois ou quatre centimètres puis déposez un peu de muesli dans chaque forme.
Dans une casserole, mettez 125 g de sucre et 10 g d'eau. Remuez vivement la casserole pour mélanger l'eau et le sucre. Faites cuire le mélange sucre/eau à feu moyen en remuant de temps en temps (remuer en agitant la casserole). Le sucre va prendre une belle couleur blonde puis dorée. Enlevez la casserole du feu, puis versez dans chaque alvéole un peu de caramel, laissez durcir puis démoulez vos palets "très croquants"…

DSC_0689

Crème coco avec de "vrais" morceaux de mangue dedans !

Ingrédients : 50 cl de lait de coco - 50 g de sucre - 2 CS de maïzena - 1 mangue (bien mure)

Coupez la mangue en petits cubes et réservez. Délayez la maïzena dans un peu de lait de coco. Dans une casserole, mettez le lait de coco et la maïzena délayée pius faites cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajoutez les dés de mangue à la crème coco puis verser dans des ramequins ou des verrines. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur. Dégustez très frais.

DSC_0694