DSC_0789

Après un hiver un peu rude et très neigeux (en Franche-Comté !)… C'est un réel plaisir que d'ouvrir sa fenêtre et d'entendre les petits oiseaux s'activer dans les branchages parsemés de jeunes pousses vertes… La nature se réveille et les papilles aussi, affolées par la fraîcheur des légumes de printemps… On met de côté les calories qui nous ont fait tenir tout l'hiver et on passe à la légèreté du "petits pois-carottes" tout juste accompagné d'un zeste de citron… un grand coup de pousse qui réveille…

DSC_08311

Ingrédients : 1 bottes de belles carottes - 5 bonnes poignées de petits pois en cosses - une botte de petits radis roses - 1 échalote - 1 citron non traité - sel et mélange 5 baies - 1 CS d'huile d'olive.

Chauffez l'huile dans une sauteuse et faites revenir l'échalote. Ajoutez les petits pois et les carottes coupées en petits dés ainsi que les radis entiers (laisser un petit peu de queue du radis, ça se mange et ça fait joli !). Ajoutez le jus d'un demi citron. Laissez cuire les légumes à feu moyen. Arrosez de temps à autres avec un peu d'eau pour ne pas qu'is se dessèchent. Les légumes doivent être encore un peu croquants, surveillez la cuisson… Quand ils sont à votre goût, rectifiez l'assaisonnement, servez dans des petites marmites. Ajoutez un tour de moulin de mélange 5 baies et un peu de zeste de citron…