DSC_0204

Le filet mignon est une viande que j'aime préparer. En général, c'est très bien apprécié que ce soit le veau ou le porc et même le bœuf… facile à préparer, il permet beaucoup de créativité. Ici c'est avec des accents méditerranéens qu'il est cuisiné.

Ingrédients pour 6 personnes : 1 filet mignon de veau (environ 1 kg 200) - 4 tranches fines de jambon cru - sel et poivre

Pour le pesto : 3 bouquets de basilic frais (je me base sur les bouquets achetés chez mon primeur) - 3 CS de parmesan râpé - 1 bonne poignée de pignons - 1 ou 2 gousses d'ail (selon votre goût) - huile d'olive.

Préchauffez votre four à 200°.

Pour le pesto, mixez tous les ingrédients sauf l'huile (au mortier ou au robot) puis ajoutez peu à peu de l'huile d'olive jusqu'à obtention d'une pâte.

Incisez le filet mignon sur toute la longueur, veillez à ne pas l'entailler. Bien l'ouvrir, salé et poivré puis déposez les tranches de jambon, étalez le pesto sur toute la longueur du filet sur le jambon. Refermez le filet en le roulant sur lui-même et en le ficelant.

Déposez le filet dans un plat allant au four, à l'aide d'un pinceau passez un peu d'huile d'olive sur le dessus, salez et poivrez puis mettez au four 30 minutes environ. Surveillez la cuisson, idéalement le filet doit être rosé.

Vous pouvez servir votre filet mignon avec de la polenta aux tomates séchées.

_DSC3925

Si quelqu'un a une très bonne recette d'artichauts poivrade…

_DSC3908