750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
29 avril 2010

Tarte gourmande… en plein dans le mille !

DSC_0300

Une méchante NCB (à savoir névralgie cervico-brachiale) m'éloigne depuis quelques jours de mon ordinateur… Difficile donc de poster en ce moment… par contre c'est devant mes fourneaux, debout, que je suis le plus à l'aise… alors je ne me prive pas d'essayer quelques nouvelles recettes… Comme tout le monde sait que le chocolat est un très bon médicament, j'ai décidé de troquer les pilules multicolores du pharmacien contre une bonne ganache… ça aide à prendre son mal en patience !

DSC_0304

Une recette nouvelle… non pas vraiment mais une adaptation de la tarte au citron… la recette est ici pour la pâte…

Pour la garniture de la tarte au chocolat : 300 g de chocolat noir - 25 cl de crème fraîche (une crème entière)

Hachez le chocolat. Dans une casserole, versez la crème puis portez à ébullition. Versez la crème sur le chocolat, bien mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Le mélange doit être bien homogène. Versez sur les fonds de pâte (refroidi), placez au réfrigérateur pour que la ganache durcisse, puis dé-gus-tez !

_DSC4378_copie

Mon petit jardin de "fenêtre" !

Publicité
Commentaires
L
Ta tarte est vraiment sublime comme toutes tes recettes d'ailleurs, bravo
Répondre
T
Cette tarte est sublime! J'adore le mélange simplicité et élegance!
Répondre
H
tes photos sont sublimes! Elle donne envie cette tarte!
Répondre
Y
elle est très gourmande et très chocolat cette tarte!!!
Répondre
M
Ta jolie décoration donne envie. Pour une soirée à thème ou pour épater ses invités accros aux jeux, c'est une idée!<br /> Bon rétablissement, revient nous vite avec toutes les jolies recettes que tu auras pu tester :)
Répondre
Publicité