IMG_1233

Les balades automnales raccourcissent avec les journées et le coucher de soleil annonce la fraîcheur… on imagine alors un vrai goûter avec des gâteaux moelleux, une tarte aux pommes épicée et tiède, une délicate crème caramel et des boissons chaudes réconfortantes… la saison des goûters commence et durera tout au long de l'hiver, c'est le moment de faire le plein d'idées.

_DSC0397

Ingrédients : 220 g de farine - 1/2 sachet de levure - 3 oeufs - 125 g de beurre - 60 g de chocolat noir à pâtisserie - 1 CS de pâte de pistache - 1 dl de lait - 125 g de sucre

Préchauffez votre four à 180°. Mélangez le sucre et le beurre pour obtenir une pâte mousseuse. Séparez les blancs des jaunes et ajoutez les jaunes un par un jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Mélangez la farine et la levure et ajoutez au beurre/sucre petit à petit, versez le lait tiédi… mélangez à nouveau. Séparez la pâte en deux. Faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez-le à une partie de la pâte, puis ajoutez la pâte de pistache au reste de la pâte. Battez les blancs en neige, séparez-les en deux puis ajoutez-les dans la pâte chocolat et dans la pâte pistache… délicatement pour obtenir un mélange homogène et aéré. Versez vos pâtes dans un moule à cake beurré ou dans des petits moules individuels. Placez au four pendant 45 mn pour le cake, un peu moins si vous faites des petits gâteaux.

_DSC0307

_DSC0372