Image_27

Je vous souhaite une année gourmande et pleine de saveurs…

Foie gras, chocolat, boudin blanc, dinde, chapon, bûche, crème, entrée… re-entrée, plat, fromage, dessert et encore dessert, papillotes, truffes ! je n'en peux plus ! et on finit avec la galette (en plus… reine cette année !)… oufff ça c'est fait… on va pouvoir reprendre le cours de la vie… avec une alimentation un poil plus équilibrée… je rêve d'une bonne soupe, d'un poisson vapeur et de quelques légumes printaniers mais ne rêvons pas, l'hiver ne fait que commencer et pour les petits radis frais, il faudra attendre encore un peu… Je vous propose donc de faire une pause après cette débauche de calories avec des crevettes en gelée d'agrumes… ça tombe bien c'est la pleine saison des oranges, citrons et pamplemousses… une entrée tonique pour démarrer 2011 en pleine forme…

_DSC1557

Ingrédients pour 6 ou 8 pers. (tout dépend de la taille de vos verrines) : 1 pamplemousse - 3 oranges - 1 citron - noix de muscade - 300 g de crevettes cuites décortiquées - 5 feuilles de gélatine (il faut compter environ 3 feuilles de gélatine pour ¼ litre de préparation, tout dépend de la teneur en jus de vos fruits) - quelques branches de coriandre - sel et mélange 5 baies

_DSC1578

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide jusqu'à ce qu'elle soient ramolies.

Coupez les crevettes en petits dés, assaisonnez à votre goût avec du sel et du mélange 5 baies. Ciselez les feuilles de coriandre et ajoutez aux crevettes, mélangez.

Pressez les fruits pour en extraire le jus. Versez dans une casserole avec une pointe de muscade puis portez à ébullition. Égouttez les feuilles de gélatine et plongez-les une à une dans le jus chaud pour les dissoudre. 

Déposez un peu de crevettes dans des verrines puis couvrez avec le jus d'agrumes, placez au réfrigérateur au moins deux heures.

no2