DSC_2175

Je pense rarement à faire des crêpes… pourtant enfant, j'adorais faire sauter les crêpes dans la poêle… pas toujours un succès et elles restaient parfois collées sur la plaque de cuisson ! Heureusement, aujourd'hui, je maîtrise mieux le geste… cela dit un bon ustensile et le "retournement" de crêpe devient plus aisé… Encore une recette qui permet de multiples possibilités… salées ou sucrées, fourrées ou natures, flambées, chaudes ou froides… elles permettent de laisser libre court à notre imagination. D'autant que la crêpe s'accorde avec à peu près tous les aliments… Alors mangez des crêpes ! et pas qu'à la chandeleur après tout…


DSC_2019

On dirait bien que ce merle a trempé son bec dans ma confiture d'orange…

Pâte à crêpe

Ingrédients : 200 g de farine - 3 oeufs - 4 CS de poudre d'amande - 50 g de beurre - 1/2 litre de lait - 3 CS de sucre vanillé - 1 pincée de sel - 1 CS fleur d'oranger

Dans un récipient, mélangez la farine, les oeufs, le sucre vanillé, la poudre d'amande, le sel avec un fouet puis ajoutez le lait. Vous devez obtenir une pâte lisse et bien homogène. Ajoutez le beurre fondu et l'eau de fleur d'oranger. Laissez reposer un moment. Dans une poêle chaude, versez un peu de beurre, répartissez-le bien. Versez une louche de pâte et faites quelques minutes de chaque côté.

DSC_2178

Millefeuille de crêpes mangue-passion
Pour réaliser un millefeuille de crêpes, découpez à l'emporte pièce des disque de crêpe et alternez crêpes et rondelles de mangue, coupez un fruit de la passion en deux et recouvrez avec le jus…

Crêpes séchées
S'il vous reste quelques disques de crêpes, vous pouvez les passez au four à 150° quelques minutes, elle vont se dessécher et devenir craquantes comme des chips… sympa à croquer… pour un petit creux…

DSC_2338

DSC_2076