750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
10 février 2011

Petits cakes coco-choco… un air de vacances…

Encore un peu de douceur avec des petits cakes croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, une touche d'exotisme avec la noix de coco, du réconfort avec le chocolat, beaucoup de soleil derrière les fenêtres… on se laisserait facilement aller à tomber le manteau et les écharpes…
Ne rêvons pas ! Par contre se laisser aller à la gourmandise fait du bien…

DSC_2775

Ingrédients pour environ 12 minicakes

100 g de beurre mou
- 120 g de sucre - 2 oeufs - 20 cl de lait de coco
- 1 sachet de levure chimique
- 150 g de noix de coco râpée
- 220 g de farine

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez le beurre mou et le sucre semoule, ajoutez les oeufs puis le lait de coco et bien mélanger.
Ajoutez alors la noix de coco râpée et mélangez à nouveau. Ajoutez la levure à la farine et remuez en aérant bien la pâte.
Versez la pâte dans des petits moules à muffins et cuire environ 30 min. pour les minicakes.
Vous pouvez aussi versez la pâte dans un grand moule à cake, prévoyez alors de prolonger la cuisson jusqu'à 45 min. environ.


Décorez vos petits cakes avec un nappage chocolat… en plus d'être jolis, ils seront encore meilleurs !

DSC_2755

DSC_2790

Publicité
Commentaires
R
Avec la vague de froid qui s'abat sur notre province, je ne savais pas trop quel gâteau j'allais faire ce matin... maintenant je sais, merci :)
Répondre
M
Que dire de plus c'est tellement beau qu'on se laisserait bien aller à lécher la page,je suis sous le charme de votre site bisous AMITOUE
Répondre
D
ça a l'air alléchant, ben comme je reçois de la visite dimanche,je les ferai!! ça donne combien de muffins?? je sens qu'on va se régaler!!
Répondre
F
De biens beaux petits cakes ! je tenterai bien avec des éclats de chocolat dans la pâte...
Répondre
Z
Très gourmands!!<br /> Bises
Répondre
Publicité