DSC_2852

C'est très souvent en faisant les courses que les idées viennent… parfois on peut feuilleter des tonnes de magazines et ne pas être inspiré… il suffit alors de sortir de chez soi, de flâner au marché ou dans les épiceries pour qu'un produit attire votre attention. C'est chez le boulanger que l'idée du burger m'est venue, en voyant ces belles boules de pain au sésame… j'ai craqué. J'ai longuement hésité entre le petit chèvre cendré ou le mont d'or et puis l'idée du hamburger au Mont d'or a fait son chemin…

DSC_3003

Pour 4 hamburgers au Mont d'or, il vous faut 4 boules de pain au sésame, 4 steak hachés, quelques pousses de pissenlits, quelques cuillères de sauce de tomate, deux gros cornichons à la russe, un mini Mont d'or.

Coupez les pains en deux et badigeonnez avec un peu de sauce tomate. Déposez quelques
pousses de pissenlits et des rondelles de cornichon. Faites cuire votre steak puis déposez-le sur le pain. Faites fondre l'équivalent d'une grosse cuillère de Mont d'or par hamburger et nappez la viande de fromage. Déposez à nouveau quelques pousses de pissenlits puis le pain… et voilà pas plus de temps que de prendre sa voiture pour aller jusqu'au fastfood… et quand c'est maison… c'est bon !

DSC_2825

DSC_3004

DSC_2954