DSC_4480

La saison des Saint-Jacques se termine, alors pourquoi pas une dernière recette… celle-ci allie simplicité et délicatesse. Je suis restée dans la thématique franc-comtoise avec le Comté et pour lui donner un air printanier, des herbes finement ciselées qui apportent un peu de fraîcheur. Quelques minutes au four et c'est prêt… peut-être une idée pour votre repas de Pâques…

DSC_4461

Ingrédients pour 4 brochettes : 12 noix de saint-jacques fraîches ou surgelées, 50 g de Comé râpé, 50 g de beurre mou, quelques brins de ciboulette, une branche de persil et de cerfeuil
, 1 pincée de piment d’Espelette, mélange 5 baies au moulin, sel



Préchauffez votre four sur la position grill.
Déposez les noix de saint-jacques sur une plaque à pâtisserie.
Mélangez le beurre, les herbes finement coupées, une pincée de piment d'Espelette, un tour de moulin de mélange 5 baies et une pincée de sel. Bien mélanger.
Étalez le mélange sur les noix de Saint-Jacques puis parsemez de Comté râpé. Faites cuire sous le gril pendant 5 à 6 mn la grille au milieu de votre four. Servez bien chaud, arrosez d'un filet de jus de cuisson.


Décorez avec une branche de cerfeuil et quelques cristaux de sel… Vous pouvez présenter vos Saint-Jacques sur une pique en bamboou façon brochette…


Alors peut-être que cette recette vous donnera envie de participer au challenge Comté !

DSC_4163