DSC_73882

Je ne peux que vous encourager à faire vos gâteaux vous-même… on éprouve une certaine satisfaction à les ranger dans une belle boîte et à les offrir un dimanche à midi à l'heure du café par exemple… plus la peine de chercher la petite languette rouge du paquet acheté à la superette, qui casse entre vos doigts et qui vous oblige à chercher vos ciseaux… bref juste le même temps qu'il vous faudrait pour préparer votre pâte… bon j'exagère à peine !…

En plus quand on possède la recette de base idéale, les variations sont multiples… pépites de chocolat, noisettes concassées ou noix, zeste de citron, pâte de pistache, fruits séchés… j'en passe… et je ne parle pas de la forme à leur donner.

DSC_7361

Ingrédients : 250 g de beurre - 300 g de farine - 1 jaune d'oeuf - 130 g de sucre (roux) - 1 pincée de sel - 1/2 sachet de levure - quelques pincées de poudre de cardamome

Dans la cuve du robot, mélangez la farine, le sucre, la levure, le sel et la cardamome. Ajoutez le beurre en petits morceaux pour obtenir un sable, ajoutez l'œuf. La pâte va devenir compacte. Confectionnez alors des boules grosses comme des balles de golf puis aplatissez-les pour former des galettes. Placez au four 10 mn. Laissez bien refroidir sur la plaque sinon les cookies se casseront.

Astuce : vous pouvez faire des emprumtes à l'aide d'ustensiles trouvés dans votre cuisine pour donner du relief à vos cookies.

P1000453

 

Untitled_2