DSC_7653

Une invitation de dernière minute… Un déjeuner sous les arbres, avec juste ce qu'il faut de brise pour casser cette chaleur écrasante, ne peut pas se refuser. Alors comment ne pas arriver les mains vides… j'ai fait avec ce qui se trouvait dans mes placards et dans mon frigo. Pour avoir déjà marié la cerise et la pistache, je sais que l'alliance est excellente… Le résultat, des petits feuilletés avec de belles cerises noires du jardin à déguster avec un bon thé glacé… Rien de plus à ajouter…

QUELQUES AUTRES RECETTES AVEC DES CERISES…

Petits fours pistache cerise

Rustiques aux cerises

 

Une omelette soufflée aux cerises et se mettre au vert…

Cherry on the "mini" Cake

Confiture de griottes et bonne tartine…


DSC_7683

Ingrédients (pour une vingtaine de tartelettes ou une dizaine de feuilletés) : 2 pâtes feuilletée - 120 g de poudre d'amandes - 1 oeuf + 1 jaune (pour dorer les feuilletés) - 50 g de sucre - 60 g de beurre (vous pouvez renplacer le beurre par de la crème) - 2 CC de pâte de pistache -

Dans un bol, mélangez la poudre d'amande, le sucre, l'oeuf et la pâte de pistache puis ajouter le beurre réduit en crème, bien mélanger. (si vous trouvez le mélange un peu sec vous pouvez ajouter un peu de crème).
Découpez des petits disques de pâte (diam. 8 cm environ) avec un emporte pièce cranté, déposez la crème d'amande à la pistache au centre en laissant 1 bon cm vers le bord. Coupez les cerises en deux et déposez 4 moitiés de cerise par tartelette.

Si vous voulez réaliser des petits feuilletés, humidifiez le bord de la galette, ajoutez la crème d'amande et trois moitiés de cerises puis déposez le deuxième disque en soudant bien les bords. Dorez avec le jaune d'oeuf et placez au four 15 à 20 minutes.

DSC_7513

DSC_7534

Chaussette prend le frais au milieu des trèfles… à trois feuilles !