DSC_8356

Temps de chien ou temps d'escargot mais pas un temps de mois de juillet… on range les saladiers et on rallume le four ! on veut du chaud… ce sera apéro canapé en regardant la pluie tomber sur la terrasse… pour réchauffer les coeurs, j'ai fait des mini-pizzas oignons rouges et bleu de Bresse comme en hiver… heureusement que la fin de semaine arrive et avec elle les vacances (soulagement car ces deux derniers mois on été bousculés !) ! L'idée d'aller un peu au soleil rassure… j'entends déjà le son de la lyra et il me tarde de déguster quelques spécialités crétoises… j'espère vous ramener quelques belles et "bonnes" images dans mes bagages… rendez-vous mi-août ! et pour ceux qui ne sont pas encore partis bonnes vacances et pour les autres bon courages…

DSC_8340

Ingrédients (une quinzaine de mini-pizzas) : 1 boule de pâte à pizza d'environ 350 g (mais vous pouvez aussi les réaliser avec de la pâte feuilletée ou de la pâte brisée) - 3 oignons rouges - 50 g de bleu de Bresse - quelques graines de pavot bleu - mélange 5 baies

Préchauffez votre four à 180°. Abaissez votre pâte à pizza puis à l'aide d'un emporte pièce (ou tout simplement d'un petit verre) découpez des ronds de pâte. Disposez-les sur un plaque allant au four. À l'aide d'un fond de verre plus petit que le diamètre de vos cercles, écrasez un peu la pâte pour faire des bords. Garnissez les avec un petit morceau de bleu puis quelques lamelles d'oignon assez fines. Ajoutez quelques graines de pavot puis un tour de moulin de mélange cinq baies… placez au four une quinzaine de minutes et dégustez encore chaud…

DSC_8361

 

DSC_8284

Focus…

Carole vient de lancer sa petite Fabrique… elle m'a demandé de l'aider dans sa démarche en lui créant un univers graphique. Si vous passez par Paris, rue de Bretagne, au Marché des Enfants rouges, allez lui rendre visite… son étal coloré et gourmand vous émoustillera les papilles… 

dsc_0015

DSC_8432

DSC_8397

petites tartes (rectangles, carrées ou en triangles) faites à la minutes avec, entre autres, une crème légère à la pistache et un pralin de pistache surmontée de framboises, un délicieux gâteau noisette fourré d'une crème pralinée noisette, des petits financiers aux parfums variés… et pour ceux qui ne seraient pas sucrés, vous succomberez au cake petits pois-menthe-chèvre ou paëlla… pistou ou carotte-cumin… vendu entier ou simplement à la tranche, à emporter ou à déguster sur place…

DSC_8410

banniere51

Rendez-vous le dimanche à La petite Fabrique - Rue de Bretagne au Marché des Enfants rouges - Paris 3e

Rentrouvez-la aussi sur facebook.