DSC_0253

Après une semaine encore bien estivale, le week end nous a remis les pendules à l'heure et nous a rappeler que la baignade dans la piscine, la semaine précédente, n'était qu'une exception. Hier, la choucroute était la bienvenue au repas de midi et la saison des goûters généreux pouvait démarrer ! On fouille alors dans les placards, on range le verrines et on ressort les moules à muffins… les épices et le miel… cette fois l'automne nous a fait signe… il va bien falloir s'y résoudre…

DSC_0270

Ingrédients pour 12 petits cakes : 50 g de beurre - 100 g de sucre - 2 oeufs - 2 CS de miel - 220 g de farine - 30 g de poudre d'amande - Un demi sachet de levure chimique - 10 cl de lait - 2 CS de poudre d'épices pour pain d'épices - quelques amandes effilées

Une douzaine de petits moules environ 4 cm de diamètre

Préchauffez votre four à 180°. Travaillez dans un récipient le sucre et le beurre (mou). Ajoutez les œufs, la farine et la levure puis le miel ainsi que la poudre d'amande. Bien mélangez en ajoutant peu à peu le lait. Remplir les moules au 3/4, garnissez d'amandes effilées sur le dessus et laissez cuire 30 mn (tout dépend de la taille de votre moule).

Une petite précision, ce n'est pas un pain d'épices mais bien une texture de cake aux saveurs d'épice… la texture d'un pain d'épice est un peu différente.

DSC_0285

Et pour un goûter plus virtuel voici deux autres recettes… 150 g de rose, un pincée de jaune, quelques traits de pinceau… garantis sans calories !

Untitled artwork 2011-10-06 (13

DSC_8284