DSC_2291

Certains n'aiment pas l'hiver… et j'ose le dire, moi oui ! J'aime regarder la neige tomber derrière les carreaux et me couvrir de multiples couches pour aller fouler les flocons blancs… Rentrer le nez rougi par le froid et se réchauffer avec un bon thé et quelques gâteaux. Le même plaisir quand en été, on se désaltère avec un grand verre de citronnade glacée… Pour un goûter plein d'arômes, un bon thé aux arômes fruité et épicé est parfait. Je viens de découvrir le thé noir orange cannelle bio LØV Organic parsemé de zestes d'orange et parfumé à la cannelle, idéal pour se réchauffer après une bonne balade. (et le petit oiseau sur la boîte me plaît beaucoup !)

Enfin, ces derniers jours, on ne sait plus quelle est la saison ! Les petits matins sont doux et les oiseaux chantent comme au printemps…

Tant pis j'ai quand même fait des madeleines…

DSC_2275

Ingrédients pour 36 madeleines : 3 oeufs - 120 g de sucre - 60 g de lait - 200 g de farine - 200 g de beurre - 1 sachet de levure chimique - 1 orange non traitée
   
Râpez le zeste de l’orange.
Faites fondre le beurre à feu doux et laissez-le refroidir.
Dans un saladier (ou dans le bol du robot si vous en avez un) fouettez les oeufs, le sucre et le lait, assez longtemps pour que le mélange soit bien mousseux.
Tamisez la levure avec la farine puis ajoutez au mélange avec une spatule afin d’obtenir une pâte homogène et lisse. Incorporez ensuite le beurre refroidi et le zeste d’orange.
Placez la préparation 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 180°C
Versez un peu de pâte (3/4) dans chaque alvéoles. Pensez à beurrer et fariner votre moules si vous n'utilidez pas un moule en silicone.
Enfournez environ 10 min à 180°C

DSC_2387

DSC_3126