DSC_3853

Une recette qui pourrait bien faire plaisir à votre amoureux (ou 'reuse !) et si vous n'en n'avez pas qu'importe… une soirée entre amis, c'est bien aussi… Très facile, on peut même la travailler en deux temps… la veille, vous préparez la gelée et le lendemain le tartare de Saint-Jacques… Fraîche et fruitée… mais surtout légère, cette recette se décline en amuse-bouche ou en entrée.

DSC_3900

Ingrédients pour 4 à 6 personnes selon la taille des verrines : 1/4 de jus de pamplemousses pressés pour la gelée, 3 feuilles de gélatine (vous pouvez aussi prendre de l'agar agar), 1 bouquet de cerfeuil, 10 belles noix de Saint-Jacques, 1 grenade, 2 CS soupe d'huile d'olive, sel et mélange 5 baies, 5 cl de jus de pamplemousse frais.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les faire ramolir. Faites chauffer 10 cl de jus de pamplemousse puis essorez les feuilles de gélatine pour les incorporer une par une dans le jus chaud. Mélangez bien pour les dissoudre puis ajoutez au reste du jus. Versez-en un peu dans les verrines puis ajoutez quelques feuilles de cerfeuil. Laissez refroidir et faites prendre la gelée au frais.

Coupez les noix de Saint-Jacques en petits dés, arrosez avec le jus de pamplemousse restant (5 cl) et l'huile d'olive. Salez et assaisonnez avec le mélange 5 baies, à votre goût. Coupez la grenade en deux et prélevez quelques grains. Ajoutez-les au tartare et mélangez délicatement. Laissez mariner 1/2 heures puis remplissez les verrines avec un peu de tartare.

Servez bien frais.

DSC_3874

DSC_3889