DSC_0998

Bien souvent quand on fait un dessert, on utilise soit le blanc soit le jaune de l'œuf… et bien on ne gâche pas ! Après avoir réalisé mes choux roses, il me restait quelques blancs d'oeuf. C'est naturellement vers le macaron que je me suis tournée. Et là on a le choix… café, pistache, violette, chocolat… et je vous épargne tous les parfums composés.

Je fais simple et parce que j'aime bien le petit goût acidulé du citron avec le macaron (si vous êtes fan de tarte au citron, vous adorerez !). Une ganache avec du chocolat ivoire pour réunir les coques… je suis certaine de faire des heureux ! J'aurais bien tenté le macaron verveine-citron mais j'ai eu peur que le citron l'emporte… je prendrai plus de temps la prochaine fois pour trouver le dosage parfait, ça ne s'improvise pas.

DSC_1015

Pour le recette, ça ne s'improvise pas, j'ai suivi celle de Sébastien Serveau du livre "La leçon de macarons"… Pour La ganche petit mélange perso, à savoir 150 g de chocolat ivoire, 40 g de crème liquide, 1 jus de citron jaune et un zeste. Cassez le chocolat en morceaux dans un récipiant pour bain-marie, ajoutez la crème et faites fondre doucement en remuant. Hors du feu, ajoutez le zeste et le jus de citron bien mélangez pour avoir une crème homogène puis placez au froid pour faire prendre la ganache.

Grande photo > J'ai craqué pour le faux semblant Ming chez ibride… Un service de 6 pièces pour la table en mélaminé. Selon le modèle, vous y découvrirez un univers végétal et animal très poétique…