IMG_1556 copie

Là-haut… sur la montagne… on respire le grand air ! Une belle façon de se remettre d'un mois de janvier cahotique agrémenté d'une bonne grippe… celle qui vous cloue au lit malgré toute la bonne volonté dont on veut faire preuve… Alors quand le soleil et la neige sont au rendez-vous, les batteries se rechargent et c'est reparti pour un tour.

IMG_1603

Pour les sportifs et pour affronter les pentes enneigées, rien de mieux qu'une bonne assiette de pâtes fraîches avec juste un filet d'huile d'olive et un peu de jus de citron… prêts pour affonter le froid ?

VSZ_1400 copie

Pâtes fraîches pour les skieurs (recette de base) et pour les autres aussi !

Ingrédients : 400 g de farine, 4 oeufs, 8 cl d'huile d'olive, 10 g de sel

Versez la farine dans le bol d'un robot muni de l'accessoire "feuille". Ajoutez les oeufs, l'huile et le sel. Mélangez à lente de façon à obtenir une pâte homogène.

Lorsque la pâte est prête, laissez-la reposer au frais dans un film alimentaire au moins 2 heures.

Coupez votre boule de pâte en quatre et passez-la au laminoir puis coupez vos pâtes comme il vous plaît… tagliatelles, farfalle, orecchiette… puis faites-les sécher 2 heures.

VSZ_1366

Faites cuire les pâtes entre 3 et 6 minutes selon leur taille dans de l'eau bouillante salée, elles doivent rester al dente (un peu fermes)…

Après la cuisson, égouttez-les puis ajoutez un peu d'huile d'olive, ce qui les empêchera de coller.

VSZ_1398 copie