VSZ_1742

J'ai craqué… juste parce qu'on m'a assurée que les fraises étaient bonnes et françaises, un peu déçue tout de même mais ça je m'y attendais… je préfère utiliser une fraise bien mure en pleine saison, j'ai donc rajouté quelques cuillères de miel pour la rendre moins acide… à chaque fois c'est pareil l'hiver un peu long a raison de ma volonté de ne pas me jeter sur les premières fraises ! :-(

VSZ_1751

Tuiles aux moisettes

Ingrédients : 35 g de beurre fondu - 50 gde farine - 2 blancs d'oeuf - 100 g de sucre - 100 g de noisettes concassées 

Préchauffez le four à 180°.
Dans un récipient, fouettez les blancs d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez le beurre fondu puis la farine et mélangez bien. Laissez un peu reposer au frais.
Tapissez votre plaque à pâtisserie de papier sulfurisé .
À l'aide d'une cuillère à soupe, déposez un peu de pâte (l'équivalent d'une CS rase) sur la plaque et étalez avec le dos de la cuillère, espacez bien chaque tuile. N'en faites pas trop à la fois, 6 par fournée, cela vous laissera le temps de leur donner une forme arrondie sur un rouleau à pâtisserie par exemple. Saupoudrez chaque tuile avec de la noisette concassée. Faites cuire 6 à 7 minutes (surveillez bien, le temps de cuisson dépend souvent de votre four).
À la sortie du four, posez les tuiles sur un rouleau à pâtisserie pour qu'elles prennent leur forme.
Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique, si vous ne le faites pas, elles risquent de ramollir.

VSZ_1754

Soupe de fraises

Ingrédients : 500 g de fraise - 3 CS de miel - 2 ou 3 pincées de poivre long - une poignée de noisette concassée

Équeutez les fraises, rincez-les sous l'eau puis mettez-les dans le mixeur puis mixez le tout.
Passez au chinois pour enlever les grains. Ajoutez le miel et le poivre et mélangez bien. Au moment de servir saupoudrez de noisettes concassées vous pouvez les torréfier pour renforcer le goût. Servez bien frais.