750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
17 juin 2013

Petits gâteaux fruités

VSZ_3319

Un petit goûter entre filles ou pour un anniversaire de bambins, ces petits gâteaux s'invitent à votre table. La douceur de l'amande et le petit goût acidulé du fruit raviront petits et grands gourmands. Accompagnés d'un verre de citronnade bien fraîche, vous êtes parés pour passer l'après-midi sous le grand pommier du jardin ! (alors oui… ça c'est l'idéal ! mais si comme moi vous êtes citadins et en appartement sans terrasse, ça marche aussi…).

VSZ_3288

Ingrédients pour une trentaine de minis gâteaux : 50 g de beurre - 130 g de sucre - 2 oeufs - 220 g de farine - 30 g de poudre d'amande - Un demi sachet de levure chimique - 10 cl de lait - Quelques fraises et quelques cerises - Une trentaine de (jolis) petits moules en papier.

Préchauffez votre four à 180°. Travaillez dans un récipient le sucre et le beurre (mou). Ajoutez les œufs, la farine, la poudre d'amande et la levure. Bien mélangez en ajoutant peu à peu le lait. Remplir les moules au 3/4 puis disposez une petite fraise (ou une demie), une cerise… un quart d'abricot… (on peut adapter la recette avec le fruit de son choix) et laissez cuire une vingtaine de minutes.

Quand les petits gâteaux sont froids, saupoudrez de sucre glace.

Pour la prochaine recette, j'arrête avec le sucré… et je me demande si la courgette ne va pas être à l'honneur…

VSZ_3337

VSZ_3254

VSZ_3246

Publicité
Commentaires
C
Magnifique et splendide !
Répondre
R
J'aime beaucoup de "joli" des caissettes ;-)
Répondre
L
Merci pour la réponse je m'y mets tout de suite juste près pour ce soir. ENCORE MERCI
Répondre
L
Je les ai vu mercredi matin et mercredi après-midi ils étaient fait (cerises du jardin) hummm ils étaient très bons mais je souhaiterais des renseignements supplémentaires si cela est possible. Faut-il mélanger le sucre et le beurre jusqu'à blanchiment et avec une cuillère en bois ou un batteur ? Ils sont disparus tout de suite mais je pense que j'ai râté quelque chose, je voudrais les refaire cet après-midi pour la fête de l'école ce soir, mais je voudrais être certaine de bien respecter votre recette. Félicitations pour votre blog il est vraiment sympa
Répondre
V
Comme c'est mignon ces tons doux et pastel !
Répondre
Publicité