VSZ_3703 copie

Aujourd'hui deux recettes sur le même principe ! On coupe tout en petits dés et on fait des associations de saveurs. Pratique pour faire des verrines, nous sommes en plein dans la saison des apéros à l'extérieur et c'est la formule idéale pour surprendre. Voici donc deux suggestions mais libre à vous d'interpréter et de changer un ou plusieurs ingrédients, voir d'inventer vos propres associations. Munissez-vous d'un alligator, ce sera moins fastidieux ! mais vous allez me dire "qu'est-ce que c'est qu'un alligartor ?"… et bien c'est une petite grille emporte pièce sur laquelle vous déposez des tranche de chaque aliment… on ferme et tout est coupé en petits dés… facile ! Alligatore, parce que la forme de l'outil ressemble à une bouche d'aligator… tout simplement.

VSZ_3667

Pour la verrine rouge : coupez des fraises et des tomates en petits dés, mélangez-les. Ajoutez un peu de basilic ciselé. Ajoutez un trait d'huile d'olive et un peu de vinaigre balsamique, une pincée de sel, un peu de mélange 5 baies. Mélangez délicatement puis remplissez des verrines.

Pour la verrine orange et vert : coupez du melon et des concombres ainsi que de la mozzarella fumée, en petit dés, mélangez le tout délicatement en ajoutant un peu de coriandre ciselée, un trait d'huile d'olive, salez et poivrez à votre goût…

VSZ_3673