VSZ_6893

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fin de l'année approche à grand pas… les fêtes également… alors on a toujours besoin de petites idées pour agrémenter nos repas de fête et finir sur une note sucrée avec son café. Voici une recette d'amaretti qui remplira parfaitement cette mission. Ces petits gâteaux craquent légèrement sous la dent puis ils vous emmènent vers un coeur tout moelleux et parfumé… voyage gourmand assuré.

Ce qui est intéressant, c'est que l'on peut facilement s'approprier la recette et n'en faire qu'à sa tête ! Aromatisés au chocolat ou avec une touche de fruits confits, un agrume et j'en passe… Et bien pour l'heure, ce sera chocolat plutôt classique et cumbava pour une saveur plus exotique.

Le cumbava est un genre de petit citron vert tout ridé qui vient principalement d'Asie du Sud Est et des îles Mascareignes (Réunion-Maurice). Il a vraiment un parfum très délicat et différent du citron vert. Je l'ai découvert à travers une huile parfumée de chez Olivier Rollinger. Par chance un primeur près de chez moi en a régulièrement la saison venue.

VSZ_6854

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients (entre 15 et 20 pièces) : 150 g de sucre glace + 30 g (pour le saupoudrage) - 150 g de poudre d'amande - 2 blancs d'oeuf - selon le parfum 3 CS de cacao non sucré ou un ou deux zestes d'un cumbava (selon la taille) - 2 ou 3 gouttes d'amande amère

Préchauffez votre four à 180°.

Mélangez le sucre avec la poudre d'amande, ajoutez le cacao ou le zeste de cumbava. Battez les blancs d'oeuf en neige puis incorporez-les délicatement au mélange sucre/amande.Placez la préparation au froid pendant une bonne quinzaine de minute.

Faites des petites boules de pâte que vous roulerez ensuite dans le sucre glace. Placez-les sur une plaque de cuisson.

Placez au four 15 minutes.

C'est tout simple et ça fait partie des petits plaisirs gourmands !

VSZ_6905

VSZ_6876