750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
4 mai 2014

Biscuit "mousse" au chocolat

VSZ_9330

Pour les fin d'après-midi gourmandes, voici une recette de biscuits tout moelleux… à déguster, à tremper dans son thé ou à accomoder d'une confiture de griottes ou d'oranges amères.

VSZ_9348

Ingrédients : 3 oeufs - 90 g de sucre semoule - 70 g de farine - 15 g de cacao - sucre glace

Séparez le blanc et le jaune des oeufs. Mettez les blancs dans le bol du robot et faites-les monter en neige avec le fouet en ajoutant petit à petit le sucre semoule. Quand les blancs sont montés, ajoutez les jaunes d'oeufs en une seule fois en continuant de fouetter à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Arrêtez le robot, à l'aide d'une marise, incorporez délicatement le mélange farine/cacao tamisé pour ne pas faire retomber la pâte.

Vous devez obtenir un mélange homogène et mousseux.

À l'aide d'une poche à douille, formez les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé, saupoudrez chaque biscuit de sucre glace et cuire 15 min à 180°.

À la sortie du four, posez les gâteau sue une grille.

Si vous n'avez pas de gourmands autour de vous qui vous mangent votre fournée ! Placez-les dans une boîte hermétique, ils garderont tout leur moelleux.

 

Publicité
Commentaires
C
Je vais manger ma fournée toute seule je crois :)
Répondre
A
Super comme idée ! A tester au plus vite :)
Répondre
A
Hop! Directement dans ma "wish list" du moment :)<br /> <br /> Merci pour cette recette aussi bien alléchante qu'originale! Je découvre votre blog et j'y reviendrai souvent!
Répondre
F
Miam! ça serait parfait avec mon petit café d'après déjeuner!
Répondre
M
Bravo pour la recette ! Je test ce Week ;)
Répondre
Publicité