DSC_8994

Ce n'est pas parce qu'on a un blog de cuisine que l'on fait des menus complets tous les jours… Certaines périodes sont plus denses que d'autres et parfois les repas se transforment en petit "FRICHTI", vite fait bien fait. En hiver une petite soupe fait bien l'affaire mais avec le printemps et l'été qui arrive les idées "fraîches" ne manquent plus… Alors au menu de ce jour, le FRICHTI salade de champignons, poivrons marinés et oeuf poché.

Pour deux personnes, épluchez une dizaine de gros champignons de Paris, ne garder que le chapeau. Coupez-les en fines lamelles et réservez dans un saladier. Ciselez un peu de ciboulette et de coriandre. Détaillez les poivrons marinés en petits dés. Détaillez une belle échalote. Versez le tout dans le saladier, versez un peu d'huile de marinade sur les champignons, ajoutez un trait de vinaigre balsamique et mélangez le tout délicatement. Assaisonnez à votre goût.

Pochez deux oeufs, déposez-les dans une assiette et servez accompagné de champignons. Je ne vais pas vous détailler la façon de pocher l'oeuf, il y a de nombreuses explications en image sur le net… il faut le petit coup de main et des oeufs bien frais !

DSC_8984

Pour la marinade de poivrons, coupez les poivrons en quatre et évidez l'intérieur. Placez au four à 200° sur une plaque à pâtisserie. Quand la peau fait de belles cloques (environ 25 mn), sortez-les du four et couvrez-les quelques minutes avec un papier, vous pourrez ainsi les éplucher sans problème. Coupez-les en fines lanières et couvrez d'huile d'olive, assaisonnez à votre goût et ajoutez une gousse d'ail coupée en quatre ainsi que quelques branches de thym et d'origan. Laisser mariner quelques heures et si vous voulez les garder plus longtemps, placez-les au frais, cela nécessitera de les sortir un peu avant dégustation pour qu'ils soient à température ambiante.

 

IMG_5394