DSC_2623

Pâte brisée, pâte feuilletée ou encore sablée… on a le choix pour préparer de bonnes tartes sucrées et bien aujourd'hui j'ajouterais la pâte à pizza… une autre texture qui finalement s'acommode très bien avec les fruits. Généreuse et moelleuse, on la rend encore plus gourmande avec un mélange de fruits rouges cuits et crus, un peu de ricotta et quelques feuilles de menthe qui apportent un touche de fraîcheur… je suis certaine qu'elles feront des heureux.

DSC_2602_2

Ingrédients (pour 4 petites pizzas) : 250 g de pâte à pizza - 200 g de ricotta - 200 g de fruits rouges (mûres, myrtilles, framboises) - 2 figues violettes - 50 g de quetsches - 3 CS de sucre muscovado - quelques feuilles de menthe

Préchauffez votre four à 180°.

Séparez la pâte en quatre boules puis étalez-la en disque. Posez les disques de pâte sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive puis étalez un peu de ricotta sur chaque pizza. Saupoudrez avec une partie du sucre. Disposez les mûres, les quetches et les figues coupées en quartiers, ajoutez une partie des myrtilles, saupoudrez à nouveau un peu de muscovado. Placez au four 10 minutes.

Retirez du four et laissez tiédir. Ajoutez ensuite le reste des myrtilles et les framboises. Ciselez quelques feuilles de menthe et déposez sur les pizzas.

DSC_2677

Utilisez les chutes et faites des mini tartelettes un peu rustiques…

DSC_2724

Pour prolonger l'été, une petite balade un peu plus au Sud…

©VSZ 33

©VSZ 67

©VSZ 42

Après une nuit à la manade, on rend petite visite aux taureaux en tracteur. Sur les conseils du manadier, on ne dit rien, on ne bouge pas… on ne les provoque pas, enfin on n'en a pas trop envie en même temps ! Ces taureaux cocardiers seront dans l'arène mais n'ont rien à craindre, une fois la course terminée, ils retrouvent leur champ. Le cocardier finit ses vieux jours au milieu de ses congénères. La Manade Saint-Antoine élève depuis sa création des taureaux Camargue identifiables à leur robe noire et à leurs cornes en forme de lyre. Les taureaux de Camargue se distinguent par leur combativité et leur agressivité. Ces animaux sauvages, élevés en extensif sur de vastes propriétés sont devenus les emblèmes de la Camargue.

©VSZ 39

Manade Clauzel - Manade Saint-Antoine - Mas du Ménage
13460 LES SAINTES-MARIES DE LA MER
Tél. +33 (0)6 10 66 02 12

©VSZ 44

©VSZ 25

La Camargue… le pays du moustique, je l'ai encore constaté mais pas seulement, les libellules virvoltent sans cesse et font claquer leurs ailes transparentes.

©VSZ 10

©VSZ 48

La petite ville d'Uzès dans le Gard

©VSZ 69

©VSZ 8

Pendant l'orage… avant la pluie…

©VSZ 34

©VSZ 7

Plage de l'Espiguette, le Grau du Roi… Sable à perte de vue, on respire.

©VSZ 13

On passe à table…

©VSZ 1

Et pour finir notre balade, un petit arrêt à Pézenas. Étape dans une ancienne distillerie transformée en hôtel… très bon accueil.

©VSZ 1 (1)

©VSZ 7