DSC_6445

Bonneterre m'a proposé de créer 3 recettes pour les mois d'été, le produit mis en avant pour juin est la fourme d'Ambert. J'ai donc proposé une soupe glacée pour les beaux jours à venir (non, je ne désespère pas de les voir arriver)… et puis si vraiment la météo continue à être capricieuse, sachez que vous pouvez tout à fait la déguster chaude. Courgette et fourme d'Ambert font bon ménage. En portion individuelle ou en version apéro, vous saurez bien en faire bon usage.

DSC_6502 2

Ingrédients (4 personnes) : 3 courgettes / 1 grosse échalote / 1 cube de bouillon de légumes / 3 CàS d’huile d’olive / 80 g de Fourme d’Ambert AOP Bio Bonneterre + 10 g pour décorer / Quelques pignons de pin / Sel, poivre / Quelques petites feuilles de menthe et de cerfeuil

Lavez les courgettes et coupez-les en petits dés. Émincez l’échalote puis faites-les fondre avec un peu d’huile d’olive.

Ajoutez ensuite les dés de courgette. Versez le bouillon dilué dans 50 cl d’eau chaude puis faites mijoter environ 20 minutes. Assaisonnez à votre goût. Incorporez la Fourme d’Ambert dans la casserole puis mixez le tout pour obtenir une soupe bien lisse. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur.

Coupez un peu de Fourme d’Ambert en petits dés et lavez délicatement les herbes. Passez les pignons à la poêle pour les faire dorer. Servez la soupe dans des petits bols.

Décorez de menthe, de cerfeuil, de quelques dés de Fourme d’Ambert et de quelques pignons, ajoutez un petit filet d’huile d’olive.

DSC_6514

Après la pluie, retour du jardin…

DSC_6629

DSC_6634

DSC_6638

DSC_6652

DSC_6654