BONNETERREBLOG

De retour du Sud, j'ai encore en tête le parfum du thym, les saveurs multiples de l'huile d'olive, les images des marchés colorés… alors pour prolonger le voyage, je profite de quelques jours de vacances pour me replonger, le temps d'une recette, dans l'univers délicieux de la méditerranée.

DSC_8305

Ingrédients pour 4 personnes : 6 aubergines - 300 g de Prosciutto Cotto Bonneterre - 200 g de Feta grecque AOP Bonneterre - 2 poignées de roquette - quelques feuilles de basilic - un bouquet de thym - huile d’olive - sel et poivre

Préchauffez votre four à 180°. Lavez les aubergines puis coupez l’extrémité avec la tige. Détaillez les aubergines en tranches assez fines, un demi centimètre, sur toute la longueur. Huilez une plaque à pâtisserie, saupoudrez légèrement de sel, effeuillez un peu de thym puis déposez les tranches d’aubergine (ne pas les superposer, faites cuire en plusieurs étapes si nécessaire).
Passez de l’huile d’olive sur toute la surface à l’aide d’un pinceau puis assaisonnez.

Effeuillez un peu de thym et placez au four jusqu’à ce que la chair soit tendre. A surveiller selon l’épaisseur des aubergines, elles doivent être légèrement dorées. Sortez du four et laissez refroidir complètement. Montez le mille-feuille en superposant des couches d’aubergines, de Prosciutto et de Feta. Terminez par une tranche d’aubergine. Faites des rectangles en coupant délicatement les extrémités. Sur le dessus du mille-feuille, ajoutez un peu de Prosciutto, de la Feta puis quelques feuilles de roquette et de basilic. Servez accompagné d’un bol de roquette.

DSC_8003

Balade en Provence

IMG_5704

Avignon, cité des papes…

IMG_5715

IMG_5718

DSC_8904 copie

Mas le 7 à Saint-Andiol, à une quinzaine de kilomètres d'Avignon, maison d'hôte et gîte. Le mas, un ancien haras du XIXe siècle, est situé en plein coeur de la Provence. C'est un plaisir de déjeuner à l'ombre des magnifiques platanes.

DSC_8800

DSC_8826

Eygalières, promenade au marché. Bijoux, chapeaux et quelques grillons grillés !

DSC_8882

DSC_8861 copie

DSC_8872 copie

DSC_8885

IMG_5808

Moment de détente sur la terrasse de ma chambre à l'hôtel "Du côté des Olivades" - Paradou. Immergé dans la végétation méditerranéenne, l'hôtel propose un SPA et un restaurant, des produits frais cuisinés avec délicatesse par la Chef. L'hôtel propose des chambres au style provençal mais aussi des suites design.

IMG_5840

Visite au Château d'Estoublon

DSC_8880

Enregistrer