L'été joue largement les prolongations alors pourquoi ne pas tenter ces petits feuilletés au goût estival mais qui se parent de couleurs automnales… une alliance parfaite. On les déguste chauds, bien croustillants et le petit goût de la tomate confite séduira sans nul doute vos papilles et celles de vos invités. Il n'y a pas de saison pour l'apéro ! La petite touche "encore plus de goût"… j'ajoute de l'origan, pas le mélange herbes de Provence, non juste de l'origan séché en branche parsemé sur les feuilletés.
Pour une douzaine de feuilletés
Ingrédients : 1 pâte feuilletée Bonneterre - 1 boîte de confit de tomates séchées Bonneterre - 1 mozzarella - quelques olives noires - un peu d’origan séché - quelques graines de pavot
Préchauffez votre four à 180°.
Déroulez la pâte feuilletée puis saupoudrez-la avec quelques graines de pavot. Passez le rouleau à pâtisserie délicatement sur la pâte de façon à incruster les graines. Retournez votre pâte, puis garnissez-la de confit de tomates séchées Bonneterre. Détaillez la mozzarella en fines lamelles puis disposez-les sur le confit. Coupez les olives noires en très petits morceaux puis parsemez-les sur la mozzarella.
Roulez la pâte sur elle-même puis coupez des tranches de 15 mn. Posez-les à plat sur une plaque de cuisson garnie d’une feuille de papier sulfurisé.
Faites cuire une bonne dizaine de minutes.
Parsemez d’un peu d’origan. Dégustez chaud.
L'automne c'est aussi la saison des champignons… alors promenons-nous dans les bois !