DSC_5303

Le marathon gourmand des fêtes n'est plus très loin alors on a besoin d'idées toutes légères à glisser entre le foie gras, les escargots au beurre persillé et la bûche au chocolat. Je vous propose un tartare de saumon acidulé avec une pointe anisée apportée par le fenouil cru… Une recette toute simple qui vous laisse du temps pour préparer et décorer votre bûche !

DSC_5276

Pour 4 personnes
Ingrédients : 600 g de pavé de saumon frais bio Bonneterre - 1 pomme granny smith - 1 fenouil - 2 citrons verts - sel et poivre - quelques brin de cerfeuil
 
Retirez la peau du filet de saumon, puis coupez la chair en petits dés. Prélevez le zeste d’un citron et pressez les citrons pour en extraire le jus.
Coupez la pomme en petits dés. Lavez le fenouil puis détaillez-le en copeaux très fins à l’aide d’une mandoline. Dans un récipient, mélangez le saumon, la pomme, le fenouil, le jus et le zeste de citron. Ajoutez un peu de sel, de poivre et quelques petites feuilles de cerfeuil.
Vous pouvez servir le tartare dans des verrines ou le présenter sur une assiette à l’aide d’un cercle. Décorez avec quelques herbes.
Servez bien frais.

DSC_5306