C'est mardi gras mais pas de beignets chez B comme Bon… C'est vrai que je ne suis pas fan de l'odeur de friture dans tout l'appartement car même avec une bonne hotte, on n'est pas épargné ! ;-) Du coup j'ai customisé une recette que j'adore faire, disons que j'ai déguisé ma recette (pour rester dans le thème !). Je l'ai habillée de rose et j'ai choisi une bonne confiture fraises/framboises pour fourrer ces petits biscuits moelleux à souhait… Glamours, séduisants, tentants… ça tombe bien demain c'est la Saint-Valentin… à déguster en amoureux !
Ingrédients pour une trentaine de gâteaux : 60 g de farine - 60 g de fécule de pomme de terre (ou de maïs) - 5 oeufs - 125 g de sucre en poudre - 30 g de sucre glace - 1/2 CàC de colorant alimentaire rouge en poudre.
Préchauffez votre four à 170°.
Séparez les blancs des jaunes et réservez les blancs. Mélangez la farine et la fécule.
Mélangez la moitié du sucre en poudre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Montez les oeufs en neige, lorsqu'ils sont moussuex ajoutez le reste du sucre et continuez de fouetter jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.
Incorporez délicatement le mélange sucre/oeufs aux blancs montés délicatement puis incorporez le mélange farine/fécule et colorant en aérant bien (faites de grands gestes avec votre spatule) jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
À l'aide d'une poche à douille (10 mm), faites des ronds de pâte sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque de cuisson. Pensez à bien les espacer.
Mettez au four pendant 1/4 d'heure puis laissez bien refroidir. Décollez les gâteau du papier et saupoudrez de sucre glace.
Assemblez-les avec un peu de confiture de confiture de fraisses framboises.