Clafoutis pêches et groseilles
Fruits rouges et fruits jaunes, voici une association qui ne manque pas d'intérêt. Les groseilles et leur petit côté acidulé donnent encore plus de pep's à la pêche, de quoi terminer votre repas en gourmandise. Cuits dans une poêle à blinis, c'est idéal pour présenter votre dessert à l'assiette. On est en plein dans l'été, il faut en profiter. Et puis, comme la saison est riche en fruits, vous avez tout le loisir de faire vos associaitions. La petite touche finale… quand vos clafoutis sont cuits, versez un peu de sucre dans la poêle et laissez se formez le caramel,placez alors le clafoutis à l'envers et laissez caraméliser. Une fine couche croquante va se former sur le dessus au refroissement.
Ingrédients : 125 g de farine - 60 g de crème fraîche - 30 cl de lait - 6 oeufs - 75 g de sucre - 5 pêches - 150 g de groseilles
Pelez les pêches et coupez-les en quartiers. Passez les groseille à l'eau et égoutez-les.
Mettez la farine dans un récipient puis ajoutez les oeufs un à un. Versez le sucre, le lait, la crème puis mélangez bien pour que la pâte soit homogène. Vous pouvez également tout mettre dans le bol de votre robot et mixez.
Graissez des poêles à blinis avec un peu d'huile, faites chauffer la poêle. Quand la poêle est bien chaude, versez un peu de pâte puis déposez des quartiers de pêche et quelques groseilles. Faites cuire quelques minutes puis retournez le clafoutis et faites cuire à nouveau.
Comme précisez plus haut, vous pouvez légèrement caraméliser le dessus des clafoutis.