_VSZ0627

Week-end pluvieux, week-end heureux… heureux parce qu'on on a tout le temps nécessaire pour réaliser des petits gâteaux qui régaleront famille ou amis. Le mois de juin note le retour des cerises alors on en profite, la saison ne dure pas si longtemps ! L'association fraise/pistache est bien connue mais cerise/pistache, ça fonctionne également très bien. J'avais noté de passer à Bronte (région de la pistache) lors de mon petit voyage en Sicile au mois de mai, je n'ai pas oublié de remplir ma valise des pistaches et autres dérivés, les meilleures, il paraît !

_VSZ0698

Ingrédients : 1 pâte feuilletée, une vingtaine de cerises Burlat, 33 cl de crème fleurette entière froide, 1 CàS de pâte de pistache (sucrée, sinon ajouter 2 CàC de sucre en poudre), 2 CàS de sucre en poudre.

Préchauddez votre four à 180°. Étalez la pâte feuilletée assez finement. Découpez des petits disques de pâte à l'aide d'un emporte-pièce. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie puis saupoudrez de sucre en poudre. Placez une même plaque à pâtisserie sur les disques de pâte (pour éviter qu'ils ne gonflent trop) puis placez au four 15 mn. Sortez du four et réservez.

Versez la crème dans un récipient froid puis ajoutez la pâte de pistache. Montez la crème en chantilly et placez-la dans une poche avec une douille crantée.

Lavez et coupez les cerises en deux, enlevez le noyau.

Dressez votre gateau en associant la crème à la pistache et les cerises sur plusieurs niveaux.

_VSZ0661

_VSZ0527

_VSZ0562