02 mars 2007

Les truffes de Médor

Médor, qui a du flair, nous a déniché des petites truffes pleines de saveurs… alors sucrées ou salées ? on penchera pour le salé cette fois, avec un mélange de brousse, gingembre et coriandre que l'on déguise par la suite avec du paprika, des herbes fraîches ou du sésame torréfié… (rajouter un peu de sel à la préparation, la brousse est un fromage très peu salé). Merci Médor, on va se régaler…
Posté par bcommebon à 16:48 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

21 février 2007

Au cas où…

Pour changer des classiques chips et olives… quoi de me mieux que quelques petits pots de rillettes de poissons, d’houmous ou de fromage blanc pour concocter une petite mise en bouche apéritive sympathique… j’en ai toujours d’avance au frais…Un peu de rillette de truite aux amandes,une bonne cuillère de fromage blanc aux fines herbes,quelques œufs de lump (ou truite c’est encore mieux !) et une poudrée de paprika… Préférez un vin blanc frais…5 mn chrono, effet garanti et oubliez les chips toutes grasses…
Posté par bcommebon à 18:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
18 février 2007

Petite fondue à la Cancoillotte pour commencer…

Un pot de cancoillotte (ou pour les courageux un paquet de metton), quand la cancoillotte est fondue ajouter de la ciboulette (la faire un peu liquide pour qu'elle ne fige pas trop vite). Préparez quelques petits croutons de pain grillé frotté à l'ail… et trempez !
Posté par bcommebon à 12:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
09 février 2007

Croquez du Comté !

En bonne franc-comtoise, comment ne pas venter les mérites d'un grand classique pas si traditionnel pour peu que l'on invite à sa table quelques saveurs méridionales ou étrangères…Ayant des rapports professionnels étroits avec les délicieuses meules, la porte de la cuisine était facile à franchir…Mais pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le dit fromage, un petit portrait s'impose."Le Comté est un fromage au lait cru à pâte pressée cuite. Son terroir est le Massif du Jura, une région de moyenne montagne qui s’étend sur le... [Lire la suite]
Posté par bcommebon à 15:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]