750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Publicité
Newsletter
3 153 abonnés
Publicité
9 février 2010

Réchauffer l'hiver…

DSC_0443

La neige est de retour, nul doute, cette année me rappelle les hivers de mon enfance… Rigoureux, souvent blancs, ils me permettaient de skier, non loin de chez moi, de novembre à mars, tous les mercredis. Pas la peine d'atteindre des sommets vertigineux, un petit 1 000 mètres dans les Vosges suffisait à notre plaisir… Le sac à dos en toile écossaise était rempli de victuailles qui nous redonnaient des forces après une journée bien sportive. C'est donc avec joie que je regarde virevolter les flocons depuis ma fenêtre. Le froid revenu après l'accalmie, un peu de soleil dans la cuillère et quelques graines serties de caramel croquant, me redonnent du tonus… même pas peur… de la neige…

DSC_0369

Palets muesli-caramel

Prenez un moule en silicone à formes multiples, types palets de trois ou quatre centimètres puis déposez un peu de muesli dans chaque forme.
Dans une casserole, mettez 125 g de sucre et 10 g d'eau. Remuez vivement la casserole pour mélanger l'eau et le sucre. Faites cuire le mélange sucre/eau à feu moyen en remuant de temps en temps (remuer en agitant la casserole). Le sucre va prendre une belle couleur blonde puis dorée. Enlevez la casserole du feu, puis versez dans chaque alvéole un peu de caramel, laissez durcir puis démoulez vos palets "très croquants"…

DSC_0689

Crème coco avec de "vrais" morceaux de mangue dedans !

Ingrédients : 50 cl de lait de coco - 50 g de sucre - 2 CS de maïzena - 1 mangue (bien mure)

Coupez la mangue en petits cubes et réservez. Délayez la maïzena dans un peu de lait de coco. Dans une casserole, mettez le lait de coco et la maïzena délayée pius faites cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajoutez les dés de mangue à la crème coco puis verser dans des ramequins ou des verrines. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur. Dégustez très frais.

DSC_0694

Publicité
Commentaires
S
je trouve vos photos simplement magnifiques ; passionnée de cuisine et d'écriture je suis actuellement sur un livre de recettes <br /> j'espère obtenir des clichés aussi réalistes et sublimes que les vôtres
Répondre
I
Des photos aussi belles et toujours autant de créativité, bravo, c'est remarquable.
Répondre
C
Cette crême, c'est un peu comme un blanc-manger, mais "maison" et totalement improvisé quoi...<br /> J'ai testé il y a peu, sans avoir lu ta recette, les esprits gourmands se rencontrent :D<br /> Je l'ai d'ailleurs fait à la noix de coco, puis en "rose-manger" avec des fraises tagadas !<br /> Je mettrai les photos sur mon blog, mais j'ai presque honte de les mettre tellement les tienne sont belles et presque odorantes... je sens l'odeur de ton caramel jusqu'ici !
Répondre
E
Une bonne saison pour se faire de petits plaisirs gustatifs... moi aussi, toute cette neige me rappelle les hivers de mon enfance.
Répondre
T
Merci pour ces pales muesli bienvenu après le ski
Répondre
Publicité