750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
13 mars 2007

Lait Darjeeling solide

J'ai découvert, il n'y a pas si longtemps dans un restaurant le "café solide"… alors très inspirée par le concept ! j'ai testé, pourquoi pas, le thé au lait solide… en fait une petite crème au lait dans lequel on a infusé du thé… facile encore une fois mais certaines journées sont bien chargées et les recettes ultra rapides peuvent sauver la mise… voir, avec un peu d'application, épater la galerie !!!

TH_SOLIDE2

Ingrédients
50 cl de lait - 50 g de sucre - 1 sachet de thé darjeeling (ou earl grey) - 4 cuillères à soupe de maÏzena

Délayez la maïzena avec un peu de lait. Portez le reste du lait à ébullition avec le sucre. Faites infuser le thé dans le lait chaud. Versez ensuite la maïzena dans le lait, remuez énergiquement et portez à ébullition. Versez la préparation dans des petits bols.

TH_SOLIDE3

Publicité
Commentaires
M
Tout d'abord bravo pour ton blog, bien qu'il soit criminel pour notre ligne!!<br /> Cette recette est en réalité une spécialité syrienne (et libanaise du coup!) cela s'appelle le méhallabié. La recette de base est la meme sauf qu'on l'aromatise à l'eau de rose et/ou de fleur d'oranger. Une fois cette crème préte, on l'arose d'un sirop sucré, le atrr ( on fait bouillir 2 verres d'eau avec 3 verre de sucre à feu vif,puis on ajoute une cuillere à soupe de jus de citron et on poursuit l'ébulition jusqu'à que le mélange épaississe et enfin on rajoute 2 bonnes cuillières à soupe d'eau de fleur d'oranger) et enfin, on soupoudre le tout avec des pistache; un délice!!!
Répondre
V
Hello, je suis pas douée en cuisine mais ca semblait facile alors hop, 'me suis lancée... et ca m'a donnée une boule de pâte visqueuse... c'est pas mauvais (un peu lourd :) mais c'est trop épais pour que ca fasse bonnne figure dans une tasse. Est-ce que les quantités sont justes ? Il y a si peu de lait et autant que ca de maizena ?<br /> <br /> Merci !
Répondre
P
Je vois que tu as craqué toi aussi pour ces tasses de maison du monde ;-) hihihi<br /> ton blog est magnifique, je continue la visite!!!
Répondre
T
miam!! c'est du pralin que tu as utilisé pour décorer le dessus des crèmes?
Répondre
M
J'ai troqué ma maïzena contre de l'arrow-root... Si j'arrive à domestiquer la bête, je tenterai probablement ta recette!
Répondre
Publicité