750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 142 abonnés
28 décembre 2007

ROBOTOMISÉE !

Courant novembre, j'ai participé à un concours sur le site l'Internaute/Le journal des femmes avec ma recette de "Panchocos" et… oh belle surprise ! j'ai remporté le premier prix ! L'enjeu était de taille… un robot "Kitchenaid", longtemps convoité mais jamais acheté ! voilà qu'il trône fièrement dans ma cuisine entre le blender et le grille-pain ! et je vous assure qu'il a fière allure… alors n'hésitez pas, tentez votre chance !
Image_1
Pour inaugurer l'"engin" ! je me suis lancée et j'ai réalisé des muffins à la pistache au cœur de gianduja fondant. Vous me direz c'est un peu de trop en ces périodes festives… alors on oublie la balance ces quelques jours et c'est promis le 2 janvier on se met à la soupe !


DSC_0063_copie

Pour une dizaine de petits gâteaux : 50 g de beurre - 100 g de sucre - 2 oeufs - 250 g de farine - Un demi sachet de levure chimique - 10 cl de lait - 3 CC de pâte de pistache - Une dizaine de petits moules en papier environ 5 cm de diamètre - Une barre de gianduja Valrhona (200 g).


Préchauffez votre four à 180°. Travaillez dans le récipient du robot le sucre et le beurre (mou). Ajoutez la pâte à pistache puis les œufs, la farine et la levure. Bien mélangez en ajoutant peu à peu le lait. Remplir les moules au 2/3 et placez un cube de gianduja (sortant du réfrigérateur) au milieu (il faut qu'il soit recouvert de pâte), placez au four 20 à 25 mn.

DSC_0070_copie

petitevignette

Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Jolies photos, une petite précision les proportions pour la recette ne sont pas celles qui donnent le résultat photographié!!<br /> <br /> Beaucoup trop de farine!<br /> <br /> Et je doute que le jury attribue un premier prix à un gâteau réalisé avec ce que vous avez donné comme quantité surtout pour remporter un kitchenaid <br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de tomber sur votre recette de Muffins pistache gianduja et je craque carrément.<br /> <br /> Le problème c'est que je ne trouve pas de barre Valhrona et que je ne sais pas trop par quoi la remplacer pour avoir ce cœur coulant si appétissant.... Si vous avez une idée je veux bien la connaître..<br /> <br /> De plus je ne trouve pas non plus de pâte de pistache, alors je pensais la faire moi-même, mais je ne trouve que des pistaches salées et en plus je n'ai aucune idée de la quantité. Ils disent la même quantité de pistache et de sucre glace, mais ne donne ni le poids de l'un ni de l'autre.<br /> <br /> Aidez-moi s'il vous plaît, je voulais faire cette recette vendredi......
Répondre
L
J'allais faire la même remarque que les précédents: muffins réalisés avec de la pâte de pistache maison, donc pas verts du tout!
Répondre
T
Magnifique. Très bon goût. Bonne idée. Moi j'ai fais moi- même la pâte à pistaches, donc le muffin est juste légèrement vert. Peut-être que j'essaierai une fois avec colorant. Merci beaucoup pour la recette.
Répondre
A
Bravo pour le premier prix, quelle chance! <br /> <br /> Et merci pour la recette, les muffins ont l'air délicieux! <br /> <br /> *Mise en favoris*
Répondre
Publicité