750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 142 abonnés
4 mars 2007

Contre une journée de pluie… un menu coloré !

DSC_0174double

Pour commencer vous pouvez vous référer à mon dernier post, la compotée de betterave et pour la suite…

Filet mignon de porc sauce orange

Ingrédients pour 4 personnes
1 filet mignon de porc - 1 dizaine de petites pommes de terre - 1 chou rouge - 2 oranges - 1 oignon rouge - Huile d’olive - Sel, poivre

Détaillez le chou en fines lanières et le blanchir dans l’eau salée pendant 5 mn. Égouttez-le et faites-le revenir dans une poêle avec l’oignon et un peu d’huile. Laissez cuire pendant une trentaine de minutes en remuant de temps en temps.
Faites revenir le filet de porc dans une cocotte avec de l'huile. Lorsque le filet est bien doré, le mettre dans un plat allant au four avec les petites pommes de terre (avec la peau). Mettez le plat dans le four à 180° pendant 30 mn, placez un papier aluminium sur le plat pour ne pas dessécher la viande. Après la cuisson, retirez la viande et déglacez le plat avec le jus des oranges.
Servez le filet mignon en tranches nappé de sauce à l’orange accompagné de chou rouge et de pommes de terre.

Pour le dessert une petite mousse chocolat blanc et pistache…
avec tout cela si vous ne voyez pas la vie en rose !!!

Publicité
Commentaires
P
comme d'habitude c'est magnifique, merci pour toute les idées.
Répondre
B
Comme je le dis un peu plus haut dans les commentaires, cette mousse a été une catastrophe magistrale… et c'est un miracle si elle donne bonne figure… impossible de donner exactement la recette mais c'est promis je referai un essai plus concluant !
Répondre
L
ca a vraiment l'air delicieux.... je suis tombé sur votre blog en cherchant des recettes de mousse de betterave mais j'aurai une question a vous poser : pouvez-vous me donner la recette de votre mousse à la pistache ?
Répondre
S
Coucou Val!!! Je pense que je vais faire des envieux et envieuses, car j'ai eu le plaisir de partager ce délicieux repas "at home". Repas riche en saveurs et couleurs...encore merci!!!!
Répondre
A
J'adooooooooore le filet mignon de porc et merci pour cette nouvelle idée d'accompagnement ! Tes photos sont très belles aussi !
Répondre
Publicité