750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
29 mai 2007

Tarte feuilletée comme une pizza

Bientôt je me rendrai en Italie, à Rome plus précisément… mais comme je dois encore attendre un bon mois avant de goûter aux charmes de la Dolce Vita… je voyage dans mon assiette avec cette petite tarte feuilletée aux saveurs made in Italia…

DSC_0083

Ingrédients (pour deux petites tartes rectangulaires)
1 pâte feuilletée - 6 tomates olivettes - 50 g de pesto - 2 tranches de jambon serano - parmesan râpé - quelques olives noires - origan - thym frais - huile d'olive

Découpez deux rectangles de pâte. Déposez-les sur une plaque à pâtisserie. Tartinez de pesto (laissez une marge d'environ 15 mm pour faire un bord), disposez des rondelles de tomate puis effilochez par dessus le jambon. Saupoudrez de parmesan, disposez quelques quartiers d'olive. Arrosez d'un petit filet d'huile d'olive. Ajoutez un peu d'origan et de thym.
Mettez au four pendant 15 minutes à 225°.

DSC_0064

Publicité
Commentaires
S
comment faire une pizza de regime ?????
Répondre
M
J'essai ce soir...de quoi epater mes invites.<br /> Merci
Répondre
D
recette testée et approuvée par toute la famille !<br /> et j'ai bien acheté le pesto entre midi et 2 et non pas pestou comme indiqué dans mon comm !!
Répondre
M
Je sais qu'en te visitant je vais découvrir un délice!
Répondre
M
recette parfumée parfaite pour te faire patienter... veinarde!
Répondre
Publicité