750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
1 juin 2007

Black is… pasta !

Longtemps intriguée par ces pâtes de couleur noire… je ne m'étais jamais décidée à les cuisiner, voilà c'est fait ! Avec quelques crevettes et une crème d'artichaut, c'est idéal. En plus c'est joli dans l'asssiette, quoi de mieux…

DSC_0162__1__copie

Tagliatelles noires à l'huile arômatisée au caviar, crevettes et crème d'artichaut

Ingrédients
1 paquet de Taglitelles à l'encre de seiche - Une douzaine de grosses crevettes cuites - 250 g de fonds d'artichauts cuits - 10 cl de crème fraîche - Huile d'olive arômatisée au caviar - 1 CC de Paprika - sel, poivre noir, graines de coriandre.

Mixez les fonds d'artichauts avec la crème fraîche, salez, poivrez (un mélange de baies : coriandre et poivre noir), réservez au frais. Pendant que vous faites cuire les pâtes (4 minutes), saisir les crevettes à la poêle avec un peu de paprika et d'huile d'olive pendant 4 minutes. Égouttez les pâtes et versez un filet d'huile d'olive arômatisée au caviar, bien mélanger. Une fois votre assiette dressée, saupoudrez légèrement les pâtes de paprika.

Si vous voulez réaliser cette recette,
voici les pâtes que j'ai utilisées, c'est là !
et l'huile d'olive arômatisée au caviar, c'est ici

PF0009VTM0021V

gourmet2

Publicité
Commentaires
M
Grande lacune culinaire en ce qui concerne l'encre de seiche, je n'ai jamais eu l'occasion de gouter... ta recette est divine et donne envie.
Répondre
C
je compte faire cette recette que je trouve fabuleuse samedi soir. L'huile d'olive à la truffe pourrait-elle remplacer l'huile d'olive au caviar?
Répondre
H
Une recette que je place tout de suite dans mes favoris ! la grande classe, ça !<br /> Bisous<br /> hélène
Répondre
T
Tiens, je les reconnais ces pâtes là !... Moi, j'adore, mais je n'en fais plus car il n'y a que moi pour les dévorer. Tant pis !
Répondre
C
moi elles me font peur ces pâtes noires...!!
Répondre
Publicité