750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
2 novembre 2007

Marron ou figue… mousse ou glace !?!

mousse de figues ou glace aux marrons… glace aux figues ou mousse aux marrons… céder à l'hésitation c'est se faire plaisir, alors ce sera une crème glacée aux figues et puis pour continuer une mousse légère aux marrons.

DSC_0020

Crème glacée aux figues

Ingrédients
500 g de figues (chair sans la peau) - 30 cl de crème fraîche épaisse - 100 g de sucre en poudre (environ 75 cl de glace)

Pour la glace (selon les indication du livret de la glacière) : mixez la chair des figues, ajoutez la crème et le sucre, bien mélanger et faire refroidir, lorsque le mélange est froid (température du réfrigérateur), verser dans la glacière.

2marron

Mousse aux marrons

Sur une idée légèrement adaptée du magazine Saveurs de novembre.

Ingrédients
250 g de marrons au naturel - 30 cl de crème fraîche - 50 g de sucre en poudre - 4 feuilles de gélatine - 3 blancs d'oeufs

Faites tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Mixez les marrons en purée, fouettez 20 cl de crème et réservez au frais. Chauffez le reste de la crème, puis hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine égouttées. Versez ce mélange sur la purée de marron avec le sucre et mélangez bien. Incorporez délicatement la crème fouettée puis les blancs d'oeufs en neige. Versez le mélange dans des moules ou des verrines. Laissez au frais au moins 5 heures.

Publicité
Commentaires
A
j'ai donc fait la crème glacée..... si simple et si DELICIEUSE
Répondre
A
j'ai donc fait la crème glacée..... si simple et si DELICIEUSE
Répondre
A
je découvre votre blog... il est magnifique.<br /> Je vais essayer la crème glacée aux figues, je vous en donnerai des nouvelles.<br /> Avez-vous une recette de confiture aux figues également ?<br /> A très bientôt<br /> Alexandra
Répondre
N
je viens de les faire...<br /> le verdict est tombé..."super bon mais pas assez sucré" !
Répondre
N
mes enfants me demandent pourquoi je cuisine autant depuis une semaine...allez savoir pourquoi...<br /> merci...
Répondre
Publicité