750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
25 avril 2008

Petit plaisir simple…

Pomme/cassis… ça me rappelle les premières boissons fruitées ("c'est plus musclé !)" que l'on trouvait en supermarché il y a… quelques années…
En faisant un peu de rangement dans mon congélateur, j'ai trouvé un sachet de cassis surgelés. Il était temps d'en faire quelque chose !
Alors comment se faire plaisir avec 1 pomme et quelques baies de cassis… rien de plus simple si vous suivez ma recette… et je dirais que c'est presque la recette du bonheur… cette association acidulée se marie à merveille à la douceur du cake.

DSC_0149

Pour une dizaine de muffins : 50 g de beurre - 130 g de sucre - 2 oeufs - 250 g de farine - Un demi sachet de levure chimique - 10 cl de lait - 2 verres de baies de cassis - 1 zeste de citron - 1 pomme - Une dizaine de petits moules en papier environ 5 cm de diamètre

Préchauffez votre four à 180°. Travaillez dans un récipient le sucre et le beurre (mou). Ajoutez les œufs, la farine et la levure. Bien mélangez en ajoutant peu à peu le lait. Ajoutez les cassis, la pomme coupée en petits morceaux et le zeste de citron. Remplir les moules au 3/4 et laissez cuire 30 à 35 mn.

Publicité
Commentaires
F
je dois faire cette recette demain, il n'y a pas d'erreur sur la quantité de farine ? <br /> Peux t-on le faire en cake, dois-je pour cela doubler les quantités ? Merci pour la réponse, je me mets au fourneau demain.
Répondre
C
hummm ça m'a l'air délicieux!!!<br /> en plus j'ai des pommes dans le frigo<br /> Aurélie
Répondre
M
elle met en bouche cette photo! pomme-cassis, voilà un mélange prometteur...
Répondre
L
ces petits cakes devaient être délicieux!!! ils sont superbes!
Répondre
L
J'adore les gâteaux aux fruits un peu acides. En plus, c'est un vrai plaisir des yeux.
Répondre
Publicité