750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 142 abonnés
22 octobre 2008

Petite mise au point !

P0

Devant l'affluence de question concernant mon appareil photo, je vais faire un petit récapitulatif "technique" pour cela j'ai créé une nouvelle rubrique photo.
Mon appareil photo est un reflex NIKON D70, j'utilise un filtre CLOSE UP 67 mm +4D pour les gros plan mais aussi mon objectif micro Nikkor 60 mm de Nikon, un pied et parfois j'utilise mon PANASONIC Lumix TZ4 que j'ai toujours sur moi… (on ne sait jamais !). Je n'ai aucun matériel d'éclairage, je joue avec la lumière naturelle et j'évite le flash, je préfère utiliser des supports réfléchissants.
J'utilise photoshop quand cela est nécessaire pour rééquilibrer couleur et contraste et pour gérer mes images Aperture.
Cela dit, il ne faut pas compter uniquement sur votre matériel, la composition de la photo et le soin apporté aux accessoires sont également primordiaux.
Mais la chose la plus importante c'est le "regard"… prenez le temps !
Quant au conseil sur l'achat d'un appareil photo… je laisse tout cela aux professionnels dont c'est le métier. J'ai moi-même besoin de conseils (si, si !)… je précise que je ne suis pas une professionnelle de la photo, je ne connais donc pas tous les modèles ! ;-))
J'espère que tout cela pourra vous aider dans vos créations… Bon clic !

Publicité
Commentaires
Z
:)<br /> une question de regard et de lumière, effectivement.
Répondre
M
Toujours au top ..excellent
Répondre
C
Je viens de découvrir ton site, et je suis en admiration devant tes photos, je me demandais quel appareil tu possédais pour réussir de telles merveilles avant de lire ce post ! (je viens de changer mon compact pour un bridge sony cybershot DSC-H50, c'est vraiment appréciable !)<br /> <br /> Je compte bien ajouter "b comme bon" parmi mes blogs favoris (je peux ?) <br /> <br /> En tous cas, bravo pour ces recettes, cette originalité et ces images magnifiques !<br /> <br /> Joyeux Noel !
Répondre
G
Bonjour et je ne serais pas tres original ,<br /> Bravo et Merci pour votre site .<br /> Vous réunissez mes 2 passions la photo et la cuisine , faut dire je suis un modeste Amateur .<br /> Puis je me permettre de vous poser une question A un moment vous dites que pour vos photos , vous utilisez un filtre avec un chiffre +4 .<br /> Que veut dire le + 4 ?<br /> COrdialement !<br /> Gilles de Montpellier .
Répondre
O
Bonjour,<br /> Très beau blog, bravo ! Les photos de voyages sont magnifiques, vivement les prochaines vacances !
Répondre
Publicité