750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 142 abonnés
17 septembre 2019

Courgettes rondes farcies au quinoa

IMG_9790

Voici une idée toute simple mais qui fait son effet… Aujourd'hui, il n'est pas rare d'avoir à sa table des végétariens et il faut pourtant faire plaisir à tout le monde. Cette recette est parfaite et adaptable à chacun. Je pourrais manger ds courgettes tous les jours, ce n'est pas loin d'être mon légume préféré. Elle se décline en différentes recettes très variées et très différentes, gratin, soupe, farcies à tout ce que l'on veut, en pain ou juste poêlées… et j'en passe. Bref la courgette est mon amie ! ;-)

IMG_9764

Ingrédients pour 4 personnes : 4 courgettes rondes - 4 tomates - 1 oignon - 220 g de quinoa - 200 g sauce tomate - 1/2 gousse d'ail - 1 ou 2 branches de thym - Sel & mélange cinq baies - Huile d’olive

Préchauffez votre four à 180°C.

Rincez le quinoa puis le cuire comme indiqué sur le paquet.

Lavez les courgettes puis coupez le dessus comme pour faire un petit couvercle. Enlevez la partie contenant les pépins.

Lavez les tomates puis coupez-les en petits dés ainsi que les oignons, versez dans dans une poêle avec l'ail et un peu de thym puis faites revenir quelques minutes.

Ajoutez les tomates, les oignons, la sauce tomate au quinoa, versez un filet d'huile d'olive. Salez, assaisonnez avec le mélangez 5 baies. Mélangez le tout.

Dans un plat allant au four, déposez les courgettes, badigeonnez-les d'un peu d'huile d’olive puis garnissez-les avec le quinoa à la tomate, replacez le petit couvercle de courgette et enfourner 40 min à 180°C.

IMG_9793

Et pour finir le repas quelques baies et mûres…

 

IMG_9754

 

Publicité
Commentaires
P
c magnifique
Répondre
M
cela a l'air très bon ,je vais l'essayer cette semaine merci!!
Répondre
C
Quelles magnifiques photos!
Répondre
Publicité