750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
28 septembre 2011

Galettes quinoa et petits légumes

DSC_9946

Pas toujours facile de se renouveler… et très souvent on va au plus simple en réalisant une petite recette bien rodée cela dit ça finit par lasser… facile aussi d'aller fouiller dans le "congel" surtout le soir quand on rentre du travail et qu'on ne veut pas se compliquer la vie… Voici une idée très simple, des petites galettes de quinoa "avec des légumes", parfait pour le soir à accompagner d'une salade… ça change !

DSC_9963

Ingrédients : 250 g de quinoa cuit - 1 oeuf - quelques brins de ciboulette - 1 tomate - 1 petite courgette - 1 échalote - sel et poivre - quelques feuilles de roquette - huile d'olive et vinaigre balsamique

Dans un récipient, versez le quinoa cuit puis incorporez l'oeuf. Mélangez bien. Coupez l'échalote et faites-là revenir quelques minutes dans une poêle. Détaillez la tomate en petits dés et la courgette en fin filaments, à l'aide d'une mandoline, puis ajoutez-les au quinoa avec l'échalote. Ciselez la ciboulette et ajoutez-la également. Mélangez à nouveau. Salez et poivrez.

Chauffez une poêle avec un peu d'huile d'olive, puis à l'aide d'un cercle métalique, réalisez de petites galettes. Faites dorer de chaque côté. Vous pouvez aussi réaliser une grande galette (moins facile pour la retourner mais plus vite fait !)…

Servez avec quelques feuilles de roquette assaisonnées avec juste un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, salez et poivrez.  Accompagnez d'un coulis de poivron rouge.

Un truc en plus : vous pouvez compléter en ajoutant un peu de Comté râpé au quinoa… c'est la version franc-comtoise ! ;-)

DSC_0010

Publicité
Commentaires
م
میلگرد، به فولادی که در بتن برای جبران مقاومت کششی پایین آن مورد استفاده گفته می شود .نام دیگر میلگرد آرماتور می باشد.از آنجایی که فولاد به کار رفته در سازه های بتن آرمه به شکل سیم یا آرماتور می‌باشد، با آن فولاد میلگرد گفته می شود
Répondre
S
Un délice...nous nous sommes régalées ce soir !!.Je n'avais pas un cercle métallique donc je les ai façonnées dans mes mains, la poêle bien chaude, je les ai déposées, puis retournées délicatement au bout de 5 minutes environ. Une recette ajoutée parmi tant d'autre. Merci à B comme bon non seulement pour la recette, mais aussi pour ses jolies photos qui l'accompagnent et qui donnent l'eau à la bouche. Cette semaine je cuisinerai exclusivement B comme Bon. A demain, pour la tarte courgette feta.
Répondre
C
Superbes ces galettes! Bon dimanche!
Répondre
M
Tout simplement Wow! Je les ai faites hier! Un délice. Mon homme qui ne veut que de la viande habituellement en a redemandé.... Et ma fille de 7 ans s'est régalée! Je les ai faites sans œufs ( remplacé par de la graine de lin moulu), j'y ai mis une carotte râpée, et un peu de fromage râpée... Je les ai moulés avec ma cuillères de crème glacée et aplatie un peu... Au four! A faire et refaire... Tellement rapide et délicieux!
Répondre
B
Apparemment vous rencontrez des difficultés pour faire de belles galettes. Il peut y avoir de multiples raisons alors voici quelques conseils qui pourraient peut-être solutionner le souci. Bien égoutter le quinoa pour qu'il ne reste pas trop d'eau. Personnellement j'ajoute l'oeuf au quinoa directement et je mélange bien mais vous pouvez aussi le battre un peu juste avant. J'utilise toujours un cercle métallique pour que la galette soit bien formée et je l'enlève quand j'estime que la galette peut être retournée… Avec délicatesse.
Répondre
Publicité